Partager:
L'Allemand Maximilan Schachmann effectuera à la fin de la saison son retour chez Soudal Quick-Step, avec qui il a signé un contrat de deux ans, a communiqué l'équipe cycliste belge vendredi.
Schachmann, 30 ans, avait déjà roulé pour l'équipe de Patrick Lefevere en 2017 et 2018, remportant notamment une étape du Tour d'Italie et une étape du Tour de Catalogne. Le natif de Berlin avait ensuite rejoint en 2019 Bora-hansgrohe, où il est encore actif cette année.
Il a décroché 11 de ses 14 victoires professionnelles avec l'équipe allemande dont une étape et deux fois le classement général de Paris-Nice (2020, 2021) mais aussi trois étapes du Tour du Pays basque (2019). Il a aussi terminé 3e de Liège-Bastogne-Liège en 2019. Son dernier succès remonte à juillet 2023 lors d'une étape du Tour du Sibiu en Roumanie.
"Je suis heureux de revenir à la maison et de courir à nouveau pour Soudal Quick-Step, l'équipe avec laquelle j'ai commencé ma carrière. J'ai passé deux excellentes années avec l'équipe qui m'ont énormément appris. Je n'ai pas hésité lorsque l'opportunité de revenir s'est présentée. Je suis vraiment enthousiaste et j'ai hâte de commencer la prochaine saison", a réagi Schachmann, cité dans le communiqué.