Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Maxime Hordies ne va pas au bout de sa course en ligne en para cyclisme sur route

Maxime Hordies n'a pas été au bout de sa course en ligne en para-cyclisme sur route aux Jeux Paralympiques de Paris dans la catégorie combinée H1-H2 (handbike), jeudi à Clichy-sous-Bois.

Le triple champion du monde dans la catégorie H1 s'est arrêté après le premier tour de 14,2 km. Maxime Hordies n'entretenait pas non plus d'espoir de médaille dans cette épreuve en ligne, des athlètes de catégorie H2 (dont la situation de handicap est moindre) étaient présents dans la même course.

Le podium est en effet revenu aux "H2". Le Français Florian Jouanny a décroché l'or en bouclant les 42,6 km au programme en 1h20:18. devant l'Espagnol Sergio Garrote Munoz, en argent à 22 secondes et l'Italien Luca Mazzone, en bronze à 7:40.

Seul handibiker 'H1' le Suisse Benjamin Frueh a été classé à la 6e place, à un tour après avoir été arrêté aussi à l'issue du 2e tour. Aucun des autres handbikers de la catégorie H1 ne sont allés au bout de leur parcours.

Toutes les courses de l'avant-midi ont été retardées d'une bonne heure en raison des pluies qui se sont abattues dans la matinée sur le site des compétitions.

Deux autres para-cyclistes belges seront sur la route jeudi avec Jonas Van de Steene (H4) qui prendra le départ à 16h00 et Marvin Odent (H3) à 16h05.

À lire aussi

Sélectionné pour vous