Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marc Soler a "enfin réussi à conclure", deux ans après sa dernière victoire

Il y avait plus de deux ans que Marc Soler n'avait plus levé les bras sur une course cycliste professionnelle. C'était également sur les routes de la Vuelta, en 2022, que l'Espagnol avait décroché ce qui était jusqu'à mardi son unique victoire chez UAE Team Emirates. Au sommet des Lacs de la Covadonga, Soler a enfin remporté le succès qu'il chassait dans l'édition 2024 du Tour d'Espagne.

"J'ai beaucoup attaqué, et cette fois je suis enfin parvenu à conclure", a résumé le grimpeur espagnol qui a participé à cinq échappées au long cours depuis une dizaine de jours. Au bout des 181,5 kilomètres depuis Luanco, il a finalement triomphé sur la 16e étape. "J'ai essayé de nombreuses fois de me détacher", a-t-il expliqué. "Max Poole (3e de l'étape, ndlr) m'a suivi à chaque fois. J'ai su faire la petite différence à la fin", a-t-il commenté au micro de l'organisation.

Pas moins de 17 hommes composaient une échappée du jour "de très grande qualité", de l'aveu de Marc Soler. Il n'y avait d'autre choix que de se détacher. "Je savais que je devais attaquer. J'ai essayé une fois, mais c'est revenu très fort derrière." À un peu moins de cinq kilomètres de l'arrivée, l'Espagnol a amorcé le mouvement victorieux.

Ce succès apporte un certain soulagement à Soler (30 ans). Combatif du jour, il a qualifié cet exploit de "très spécial. Je n'ai pas beaucoup gagné avec cette équipe", a conclu le Catalan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous