Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Manuele Tarozzi s'adjuge la 3e étape et endosse le maillot de leader, Witse Meeussen 10e

L'Italien Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) a remporté la troisième étape du Tour de Qinghai Lake (2.Pro) après une course de 202,4 km entre Huzhu et Guide en Chine et devient le nouveau leader du général. L'Érythréen Henok Mulubrhan (Astana Qazaqstan) et l'Équatorien Jefferson Alveiro Cepeda (Caja Rural-Seguros RGA) complètent le podium de cette étape de montagnes. Witse Meeussen (Alpecin-Deceuninck) a terminé 10e.

Une victoire italienne qui chamboule le classement général puisque Tarozzi reprend le maillot de leader à l'Uruguayen Eric Antonio Fagundez (Burgos-BH), qui repasse 7e à 2:02. Mulubrhan est deuxième à 12 secondes et Cepeda prend la troisième place avec 20 secondes de retard sur le leader. Ewout De Keyser (Tarteletto-Isorex), premier Belge au général, repasse 10e à 2:12.

Tarozzi a décroché la première victoire de sa saison et la deuxième de sa carrière après avoir signé un succès lors de la septième étape du Tour du Rwanda en 2023.

Mercredi, les coureurs s'élanceront pour la quatrième étape de cette 23e édition du Tour de Qinghai Lake entre Guide et Gonghe avec un tracé plus court (136,1 km) mais une longue ascension de 27,4 km à 5,2% au programme et un sommet à 3760 mètres d'altitude.

À lire aussi

Sélectionné pour vous