Partager:
Lotto Dstny a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour d'Espagne, qui débute samedi à Lisbonne et sera le dernier grand tour de Thomas De Gendt qui tirera sa révérence à la fin de la saison.
De Gendt, 37 ans, vise une deuxième victoire d'étape sur la Vuelta après celle conquise en 2017 pour finir sa carrière avec deux étapes remportées dans les trois grands tours. Il avait également remporté le classement de la montagne du Tour d'Espagne en 2018.
"Thomas est très ambitieux pour son dernier grand tour. Il veut finir sa carrière d'une belle manière. Je m'attends certainement à quelque chose de Thomas. Il s'est préparé de la meilleure des manières, même avec l'aide de notre diététicien, ce qui est exceptionnel pour lui", a déclaré Kurt Van de Wouwer, le directeur sportif de Lotto Dstny, cité dans le communiqué.
Pour son dernier grand tour, le natif de Saint-Nicolas sera notamment entouré de Lennert Van Eetvelt qui sera le leader de l'équipe belge après sa troisième place sur la Clasica San Sebastian samedi dernier.
"Lennert a très bien débuté sa saison en remportant le Tour des Émirats arabes unis. Ses problèmes au genou ont commencé après les Strade Bianche. Maintenant, il se sent bien et ses problèmes au genou sont derrière lui. L'objectif que nous avions avec lui en début de saison reste le même: essayer d'obtenir un bon classement général et voir le niveau qu'il peut atteindre sur trois semaines de course," a ajouté Van de Wouwer.
Victor Campenaerts, vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France, Arjen Livyns, Sylvain Moniquet, les Danois Andreas Kron et Jonas Gregaard et l'Argentin Eduardo Sepulveda complètent la sélection de Lotto Dstny.