Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lenny Martinez, grand espoir du cyclisme français, signe chez Bahrain

bc5678c19c153da02be01ff5d5dce23fcc68384c
Fabrice COFFRINI

Lenny Martinez, grand espoir du cyclisme français, quitte Groupama-FDJ pour rejoindre Bahrain, où il a signé pour les trois prochaines saisons avec l'ambition de grimper sur "le podium du Tour de France", a annoncé sa nouvelle équipe dimanche.

A tout juste 21 ans, le fils de Miguel Martinez, champion olympique de VTT en 2000, compte déjà six victoires, dont cinq cette saison, et vient de participer pour la première fois au Tour de France, sans éclat.

"Le projet solide pour l'équipe et moi-même m'a convaincu. Nous avons de grandes ambitions ensemble et je suis persuadé qu'on va accomplir de grandes choses", a-t-il déclaré dans un communiqué de sa nouvelle équipe.

Petit gabarit, Martinez excelle en montagne et est destiné à jouer le classement général sur les grands Tours aux côtés du Colombien Santiago Buitrago et de l'Italien Antonio Tiberi, a indiqué Bahrain.

"Lorsque nous avons commencé notre projet en 2017, on rêvait déjà de monter sur le podium du Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Nous pensons que Lenny nous donne une chance d'atteindre cet objectif", a souligné le manager de Bahrain, Milan Erzen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous