Partager:
Remco Evenepoel participe à son premier Tour de France avec panache, le Belge est actuellement 2e du classement général.
Les spectateurs sont très nombreux sur les routes du Tour de France. Certains d'entre eux n'ont pas l'habitude d'assister à des courses cycliste et peuvent avoir des comportements nocifs pour les coureurs. C'est le cas des supporters qui veulent être au plus près des champions et qui ne respectent pas de distance de sécurité.
Dans une vidéo publiée ce dimanche sur ses réseaux sociaux, l'organisation du Tour de France veut faire passer un "message important". Pour cela, il a été demandé à Remco Evenepoel de prendre la parole.
"Salut à tous. Comme vous le savez, ce sera mon premier Tour de France. Je veux que vous profitiez autant que possible. Mais s'il-vous-plait, assurez vous de laisser assez d'espace pour lancer une attaque, pour monter les cols. N'oubliez pas de profiter, bien sûr, mais nous avons besoin d'espace pour rouler et vous pouvez nous aider donc laissez nous suffisamment d'espace", demande l'ancien champion du monde.