Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La commune de Dilbeek est "fière et heureuse de la performance de son citoyen d'honneur"

Dilbeek était en liesse après que Remco Evenepoel a remporté la médaille d'or lors du contre-la-montre messieurs en cyclisme sur route, samedi, aux Jeux Olympiques de Paris. "Il est déjà citoyen d'honneur de la commune et on ne peut pas l'être deux fois, mais nous allons sans aucun doute organiser une fête (pour célébrer ce titre olympique)", a déclaré le bourgmestre Willy Segers.

De nombreuses personnes s'étaient rassemblées au café des supporters d'Evenepoel à Schepdaal, pour regarder le contre-la-montre. À l'annonce de sa victoire, elles ont naturellement réagi avec enthousiasme, mais la joie était également grande dans toute la commune.

"Deux fêtes sont déjà prévues dans deux entités de la commune ce week-end, cela s'ajoute donc aux occasions de réjouissance", a déclaré le maïeur. "Il s'agit d'une performance éclatante, réalisée par un jeune homme très sympathique de notre commune. Nous ne pouvons qu'en être fiers et heureux, car cela rayonne en quelque sorte un peu sur Dilbeek et ses habitants."

Après ses victoires à la Vuelta et aux Championnats du monde de cyclisme sur route de 2022, l'"Aéroballe de Schepdaal" est officiellement devenu citoyen d'honneur de la commune de Dilbeek, en Brabant flamand.

"Il n'y a malheureusement pas de degré supérieur", a poursuivi le bourgmestre. "On ne peut devenir citoyen d'honneur qu'une seule fois. Mais il va de soi que nous ne laisserons pas passer l'occasion. Nous devrons consulter son entourage, sa famille et son équipe, mais nous célébrerons cette victoire d'une manière ou d'une autre."

À lire aussi

Sélectionné pour vous