Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonathan Caicedo remporte la 3e étape devant Lennert Van Eetvelt, Lipowitz nouveau leader

L'Équatorien Jonathan Caicedo (Petrolike) s'est imposé au bout de la troisième et avant-dernière étape du Tour de Sibiu (2.1) disputée lundi sur 207,3 km entre Sibiu et le Lac Bâlea en Roumanie. Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a décroché la deuxième place alors que l'Allemand Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe), nouveau leader, complète le podium de l'étape du jour.

Lipowitz prend la première place au classement général au Norvégien Andreas Leknessund (Uno-x Mobility) qui se retrouve deuxième à 20 secondes. Le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech) reste troisième à 38 secondes. Van Eetvelt, grâce à sa 2e place, est désormais 4e du général à 1:12 du leader. Sylvain Moniquet (Lotto Dstny) et Lander Loockx (TDT-Unibet cycling) sont respectivement sixième à 1:20 et septième à 1:28.

Caicedo remporte la première victoire de sa saison et la septième de sa carrière après, entre autres, la troisième étape du Tour d'Italie en 2020.

Mardi, le peloton prendra la route de la quatrième et dernière étape de la 14e édition du Tour de Sibiu. Un parcours de 192,9 km avec un départ et une arrivée à Sibiu et qui comprend trois ascensions répertoriées: Sura Mare (3e cat. de 2,2 km à 4,4%), Blajel (3e cat. de 2,3 km à 5,4%) et Pelisor (3e cat. de 2,1 km à 5,2%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous