Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jenno Berckmoes heureux après sa victoire au bout d'une "course magnifique en équipe"

Jenno Berckmoes a remporté mercredi la Muur Classic à Grammont (1.1). C'est la deuxième victoire de la carrière du coureur de 23 ans de Lotto Dstny. Berckmoes s'est imposé au bout d'un sprint, devançant le Norvégien Tobias Johannessen (UNO-X Mobility) et le Suisse Fabio Christen (Q36.5). "Ce n'était pas une course facile", a-t-il admis après l'arrivée.

"Nous devions grimper trois fois le Mur de Grammont et également franchir six fois le Vesten. Il y avait aussi quelques ascensions assez raides sur le parcours, comme la Denderoordberg. J'étais évidemment très content que Lionel Taminiaux soit dans l'échappée matinale, mais cela m'a un peu bloqué sur le plan tactique. Finalement, nous avons réussi à rejoindre le groupe de tête. Si cela n'avait pas été le cas, Lionel aurait probablement gagné la course", a confié Jenno Berckmoes.

Dans le final, le directeur sportif Dirk Demol avait deux cartes à jouer avec Lionel Taminiaux et Jenno Berckmoes dans le groupe de tête composé de six coureurs. "J'ai hésité à prendre le départ aujourd'hui", a confié le vainqueur du jour. Je me sentais malade en début de semaine et j'ai pensé déclarer forfait. Ce matin, ça allait un peu mieux, et j'ai décidé de tenter ma chance. Heureusement."

"C'est une belle victoire. Nous avons vraiment fait une course magnifique en équipe. Cette saison, en plus de ma victoire à la Semaine internationale Coppi et Bartali, j'ai accumulé pas mal de deuxièmes places. Aujourd'hui, toutes les pièces du puzzle se sont enfin assemblées. Nous avons contrôlé la course du début à la fin avec l'équipe. Ma maladie du début de la semaine est maintenant complètement derrière moi", a conclu Jenno Berckmoes en souriant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous