Partager:
Pas de victoire pour Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) lors de l'étape d'ouverture du Renewi Tour entre Riemst et Bilzen mercredi. Lors du sprint massif et malgré l'excellent travail de son coéquipier et champion du monde Mathieu van der Poel, le Limbourgeois a vu l'Italien Jonathan Milan l'emporter sur le fil.
Le sprinteur belge de 26 ans n'était pourtant pas dans les meilleures conditions avant ce sprint. En effet, à dix kilomètres de l'arrivée, Philipsen a connu un problème mécanique et a dû faire un gros effort pour rejoindre le peloton. "J'ai eu une crevaison. L'équipe a fait un travail remarquable pour me ramener dans le groupe principal," a déclaré Philipsen après l'arrivée.
Jonas Rickaert s'était immédiatement laissé distancer pour ramener Philipsen dans le peloton, à neuf kilomètres de l'arrivée. "Cela m'a coûté beaucoup d'énergie, mais j'ai quand même pu sprinter. J'ai lancé mon sprint à 150 mètres de l'arrivée, dans la roue de Jonathan Milan. Mais j'étais à la limite et je n'ai pas réussi à le remonter. Je ne dois pas me plaindre, car c'était ma première course depuis le Tour de France. Je peux déjà être satisfait de ma condition", a conclu Philipsen.