Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il va découvrir le Tour des Flandres et Milan-Sanremo: l'énorme programme de Remco Evenepoel en 2025

Remco Evenepoel ne lâchera rien en 2025. Le coureur belge va découvrir deux grandes courses l'année prochaine, tout en enchaînant avec un nouveau Tour de France, comme l'a confirmé son patron. 

L'année 2025 de Remco Evenepoel s'annonce particulièrement chargée. Patrick Lefevere, le directeur de l'équipe Soudal Quick-Step, a confirmé une partie du programme de notre compatriote, qui a déjà découvert le Tour de France il y a quelques jours, achevant l'épreuve au troisième rang. L'an prochain, le Belge découvrira d'autres grandes courses du calendrier mondial.

Bienvenue au Tour des Flandres

Patrick Lefevere a en effet révélé, dans une interview accordée à la Dernière Heure, qu'Evenepoel allait encore s'essayer à de nouvelles courses l'an prochain, toujours avec les mêmes ambitions: briller, d'entrée. "L’idée est que Remco découvre Milan-Sanremo et le Tour des Flandres en 2025. Il devrait également participer à Paris-Nice ou à Tirreno-Adriatico et faire une course flandrienne pour préparer le Ronde : À Travers la Flandre ou le GP de l’E3. Puis, il reviendra à Liège-Bastogne-Liège, avant de faire le Tour de France", a détaillé le patron du coureur belge.

D'ici là, Remco Evenepoel disputera encore le Tour de Grande-Bretagne et évidemment les Mondiaux, l'un des moments forts de sa saison. Devenu champion olympique du contre-la-montre, il va d'abord se concentrer sur la course en ligne, prévue samedi à Paris. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous