Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Guillaume Martin retrouve Groupama-FDJ, dix ans plus tard

Le coureur cycliste français Guillaume Martin (Cofidis) s'apprête à rejoindre la Groupama-FDJ, pour les saisons 2025 et 2026. La formation française dirigée par Marc Madiot a annoncé sa nouvelle recrue jeudi, jour de l'ouverture du marché des transferts en cyclisme.

Guillaume Martin avait déjà connu une courte expérience chez l'équipe alors appelée FDJ.fr, en tant que stagiaire pendant la deuxième partie de saison 2014. Finalement, il est devenu professionnel définitivement chez Wanty-Groupe Gobert, l'ancêtre d'Intermarché-Wanty, où il a couru entre 2016 et 2019 et a remporté 5 de ses 8 victoires professionnelles.

Martin a ensuite signé pour Cofidis en 2020, pour une aventure qui s'achèvera après cinq ans. Son dernier succès remonte à 2022, avec une étape et le classement général du Tour de l'Ain.

Le Français a couru le Tour chaque année depuis 2017. Il a obtenu deux top 10, avec une 8e place comme meilleur résultat en 2021. Guillaume Martin a par ailleurs terminé 9e du Tour d'Espagne, la même année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous