Partager:
Arnaud De Lie a ouvert son compteur 2024 à l'occasion de la Famenne-Ardenne Classic, dimanche. Le leader de la Lotto Dstny a remporté le sprint pour son retour, après cinq semaines sans compétition pour cause de maladie. "Je n'ai pas de mots, je suis libéré avec cette victoire", s'est-il exclamé sur la ligne.
"Cela n'a pas été facile de m'imposer. Je ne me sentais pas très bien dans le début de course mais les sensations sont revenues progressivement. Je suis donc très content d'avoir enfin gagné. La course a été très dure avec les bosses et le vent qui soufflait fort, mais je connaissais le parcours par cœur et j'ai bien géré avec l'aide de mon équipe, très forte dimanche."
"Quand un sprinter voit la ligne d'arrivée, il devient plus fort", a expliqué Arnaud De Lie après un final difficile, vent de face. "J'ai vu qu'Axel Zingle lançait son sprint un peu tôt et j'ai pris sa roue. J'ai à mon tour placé mon effort, au bon moment à l'évidence."
Ce regain de confiance fait un bien fou au Taureau de Lescheret. "J'avoue que, quand on est dans une mauvaise passe, cette confiance disparaît. J'avais envie de voir où j'en étais. J'avais un peu de pression, ce qui peut être positif. Nous venions à la Famenne-Ardenne Classic pour gagner et nous terminons premier et troisième (Van Gils, ndlr), c'est donc magnifique."
Arnaud De Lie disputera prochainement le Grand Prix du Morbihan, dont il est le vainqueur sortant, et le Tro Bro Léon. Après les deux courses françaises, le sprinteur devrait s'aligner au Circuit de Wallonie, ce qui conclura sa séquence de reprise de compétition avant d'envisager la suite de son programme. Son équipe n'a pas encore évoqué sa participation éventuelle au Tour de France 2024.