Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Elias Van Breussegem remporte en solitaire le titre des Elites 2

Parti seul à dix kilomètres de l'arrivée, Elias Van Breussegem, 32 ans, a décroché le titre de champion de Belgique de cyclisme Elites 2 à Brasschaat, dimanche. Au terme des huit tours de circuit pour un total de 157,7 km, le coureur Shifting Gears a devancé Sven Noels (Wielerteam De Cock) et Jonas Volckaert (Province de Flandre orientale), vainqueur du sprint du peloton.

Jarno Bellens a tenté en vain d'animer le début de la course mais ce n'est que vers la mi-parcours qu'un groupe de tête s'est formé avec Brent Van Mulders, Herman Vanhoucke, Andreas Goeman, Kenn Simon et à nouveau Bellens. Comme le peloton a multiplié les contre-attaques, l'avance des leaders est passée sous la minute à 47 bornes de l'arrivée alors qu'elle était de 1:55 au moment d'entamer les trois derniers tours.

Un tour plus tard, l'écart n'était plus que d'une demi-minute. A l'exception de Vanhoucke, les autres leaders ont cru pouvoir mener l'assaut à bon port. Van Mulders, Bellens, Goeman et Simon ont abordé le dernier tour avec seulement 13 secondes d'avance avant d'être rejoints d'abord par Van Breussegem et puis par le reste du peloton à 13 kilomètres de l'arrivée.

Trois bornes plus loin, Van Breussegem est parti seul et il a succédé à Jari Verstraeten au palmarès malgré la contre-offensive de Noels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous