Partager:
Le Français Axel Zingle a dû se contenter d'une 2e place à l'issue de la Famenne-Ardenne Classic, dimanche. Le sprinteur de la Cofidis, lauréat en 2022, a salué la performance du vainqueur du jour, Arnaud De Lie. Pour Zingle, "De Lie et Lotto Dstny méritent la victoire".
"J'étais en reprise à la Famenne-Ardenne Classic et cette course était un peu un point d'interrogation, mais j'ai vu que j'avais de bonnes jambes", a expliqué le coureur français après l'arrivée. "J'ai vu qu'Arnaud De Lie n'était pas très bien dans les bosses et on a essayé de lui faire mal aux jambes."
La soif de la victoire a néanmoins donné des ailes au Taureau de Lescheret. "Quand il voit la ligne d'arrivée, il n'a plus mal aux jambes, il a encore de la force. Cela s'est vu", a résumé Zingle. "On a essayé de durcir la course car nous ne voulions pas que les Lotto Dstny nous endorment."
Arnaud De Lie a finalement profité de la roue d'Axel Zingle pour s'envoler vers la victoire. "J'ai peut-être lancé mon sprint d'un peu trop loin", a concédé le dauphin "Il y avait le vent de face dans la ligne droite d'arrivée. Je termine 2e et je n'ai rien à me reprocher. Arnaud De Lie et les Lotto Dstny méritent la victoire."