Partager:
La Brabançonne Noor Vidts est devenue la première athlète à conserver son titre mondial au pentathlon, lors de la première journée des championnats du monde d'athlétisme en salle à Glasgow, au Royaume-Uni.
Noor Vidts a décroché sa 4e médaille d'affilée dans un championnat indoor. D'ailleurs, la native de Vilvorde elle-même ne savait pas qu'elle avait créé un événement unique en remportant deux titres consécutifs au concours général lors d'un championnat du monde. "C'est très bien, mais je ne cherche pas nécessairement ce genre de choses", a-t-elle déclaré en riant.
Vidts a remporté la compétition avec 4.773 points, bien en dessous de son record personnel (4.929 points). Elle n'a pas amélioré de record personnel vendredi, mais se dit très satisfaite de ses performances au lancer du poids (14m26) et au saut en longueur (6m50), où elle a réalisé à chaque fois son meilleur résultat de la saison. "Dans les autres épreuves, je me sentais bien mais la surprise n'a pas été au rendez-vous. Je sais que ça sera pour l'été", a-t-elle déclaré.