Partager:
Les Minnesota Lynx ont battu vendredi le New York Liberty 82-80 pour arracher un cinquième match décisif en finale de la WNBA, la ligue américaine de basket féminin.
Grâce à Bridget Carleton, décisive avec deux lancers francs réussis à 2 secondes de la fin du match, les Lynx reviennent à 2-2 et s'offrent une ultime rencontre et véritable finale, dimanche à New York.
Sabrina Ionescu a pourtant eu l'occasion de faire gagner New York, mais l'Américaine a manqué un tir à trois points à sept dixièmes de seconde de la fin d'un duel intense, qui a vu 14 changements de leader et au cours duquel aucune équipe n'a mené de plus de six points.
Jonquel Jones de New York a été la meilleure marqueuse avec 21 points et Leonie Fiebich a ajouté 19 points. Pour Minnesota, Kayla McBride en a inscrit 19 et Courtney Williams 15.
Minnesota, pour la première fois en finale depuis 2017, est en quête d'un cinquième titre record. Pour les New-Yorkaises, premières de la saison régulière, l'objectif sera à domicile d'obtenir un premier titre, après cinq échecs en finale depuis la création de la WNBA en 1996.