Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Manon Claeys 6e du Grand Prix freestyle de para dressage en Grade IV

Manon Claeys n'a pas réussi à décrocher de médaille à l'occasion du concours de para dressage en freestyle en Grade IV, qui s'est déroulé samedi aux Jeux Paralympiques de Paris. La cavalière belge de 38 ans, sur Katharina Sollenburg, s'est classée 6e avec une note de 75.995%.

Première en lice sur la piste du Château de Versailles, Claeys a obtenu 73.950% de note technique, et 78.040% de note artistique. La Néerlandaise Demi Haerkens (Daula) a remporté la médaille d'or avec un score de 80.900%, devant l'Allemande Anna-Lena Niehues avec Quimbaya 6 (80.900%) et l'Américaine Kate Shoemaker sur Vianne (80.170%).

Manon Claeys avait obtenu sa qualification pour le freestyle en se classant 6e du Grand Prix Test, mercredi à Versailles, avec 71.194%.

Vendredi, l'équipe belge composée de Manon Claeys, Michèle George et Barbara Minneci avait terminé à la 7e place du concours par équipes, avec un score total de 219.189. Les trois cavalières s'étaient dites satisfaites de leur performance.

Claes avait décroché deux médailles de bronze aux derniers Jeux de Tokyo, dans les deux concours individuels. Elle avait terminé 5e du concours par équipes aux côtés de George et Minneci.

Plus tard dans la journée, Kevin Van Ham et Michèle George (Grade V) ainsi que Barbara Minneci (Grade III) concourront également dans leur catégorie sur le concours individuel freestyle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous