Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Waterloo Ducks éliminé 2-4 par les Anglais de Surbiton dès le 1er tour

Le Waterloo Ducks n'a pas réussi à se qualifier pour le tour final (KO8) de l'Euro Hockey League (EHL), samedi à Londres. Les vice-champions de Belgique se sont inclinés 2-4 face au club organisateur anglais de Surbiton dans leur 1er match à élimination directe (16es de finale) de la plus importante compétition continentale des clubs.

Les Brabançons wallons ont mené au score sur une ouverture de Nicolas Dumont en 1re mi-temps (24e), mais ont trouvé face à eux des joueurs locaux très efficaces en seconde période. Struan Walker a égalisé en début de 3e quart-temps (40e), avant que Luke Taylor (43 et 56e) et James Gall (54e) ne convertissent trois buts décisifs sur pc. La réduction du score de Tomas Domene sur pc tombant trop tard pour espérer revenir au marquoir (2-4; 58e).

Les hommes de Jean Willems joueront dimanche dans un match de classement contre les Écossais de Western Wildcats, battus de leur côté par les Anglais de Wimbledon (3-1)..

Plus tôt dans la semaine, le Léopold s'est lui qualifié pour les quarts de finale de l'EHL en battant successivement les Irlandais de Banbridge 4-2, jeudi, et venant à bout le lendemain des Français de Lille, 4-0

Les Ucclois ont ainsi rejoint le Final 8, organisé durant le week-end de Pâques 2025,, où attendent 4 autres clubs qualifiés automatiquement en tant que champions nationaux, dont La Gantoise, ainsi que les Néerlandais de Kampong, les Anglais d'Old Georgians et les Espagnols du Club de Campo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous