Partager:
Le Sporting Pelt a battu Bocholt 26-25 lors de la "belle" des play-offs pour le titre national de handball masculin. Le club limbourgeois inscrit son nom pour la onzième fois au palmarès de la compétition. Le 10e remontait à 2004, il y a vingt ans.
La première mi-temps a été dominée dans durant le premier quart d'heure par Bocholt. Le champion sortant compta trois unités d'avance 6-9 grâce surtout au gardien Leroy entre les perches et pour alimenter le marquoir via Serge Spooren dont c'était la dernière rencontre au plus haut niveau après quatorze années.
Cet avantage culminera à +5 avant que le Sporting Pelt ne montre un autre visage et revienne au marquoir à 13-13 par l'entremise de Delpire à 90 secondes du terme de la première période sifflée sur le score de 13-14.
Pour son dernier match à Pelt, le gardien local Deekens, qui portera la saison prochaine les couleurs de Istres en D1Pro française, s'est particulièrement mis en évidence avec 7 arrêts en première mi-temps.
Pelt égalisa dès la mise en jeu de la 2e période via Antic. S'en suivit un chassé-croisé au marquoir. Il allait durer jusqu'à l'ultime seconde.
Tommie Falcke a inscrit le goal de la victoire "on the buzzer".
Jouée sur un tempo moins élevé que la période initiale, la seconde mi-temps aura surtout valu par son aspect tactique et surtout son dénouement.