Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le coach des Red Lions attend une "vraie bataille" en quarts de finale contre l'Espagne

Les hockeyeurs belges affronteront l'Espagne dimanche (12h30) pour une place en demi-finale du tournoi olympique de hockey. Après une phase de groupes convaincante terminée en tête, la confiance est grande avant de rencontrer le quatrième de la poule A. Mais le sélectionneur Michel van den Heuvel se méfie.

"Ils ont battu l'Allemagne, championne du monde, 2-0, ce qui montre la force de l'Espagne. C'est un groupe jeune avec énormément de talent. Ils dominent le hockey chez les jeunes depuis des années et ont, avec Max Caldas, un coach expérimenté qui a participé à plusieurs Jeux Olympiques. Ce sera une vraie bataille. On ne va certainement pas les sous-estimer", a-t-il déclaré à la veille de la rencontre.

Lors des Jeux de Tokyo, les Belges et les Espagnols s'étaient déjà affrontés en quarts de finale. Les Red Lions étaient menés 0-1 à la mi-temps mais s'étaient finalement qualifiés sur le score de 3-1. "C'était un match difficile, et un scénario similaire est possible demain. Il n'y a pas de quart de finale facile", a insisté le Néerlandais. "Tout le monde veut jouer pour une médaille. Nous sommes prêts et avons grandi pendant le tournoi."

Le duel était initialement programmé à 20h00 mais a été avancé à 12h30. Van den Heuvel ne donne pas trop d'importance à cette décision. "On sait que ce genre de choses peut arriver lors d'un tournoi. Mais nous sommes toujours prêts à anticiper avec tout le staff. Cela n'a pas beaucoup d'importance. J'espère juste que les supporters belges qui avaient des tickets pour 20h00 pourront les changer. C'est une conséquence ennuyeuse."

Quelques joueurs, comme Victor Wegnez (balle sur la cheville), Vincent Vanasch (coude) et Gauthier Boccard (dos) ont des légères blessures. Michel van den Heuvel pense cependant pouvoir compter sur un groupe complet contre l'Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous