Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La fédération risque de perdre son coach, Raoul Ehren, demandé par les Pays-Bas

Raoul Ehren, le coach néerlandais des Red Panthers, a été demandé par les Pays-Bas pour coacher leur équipe nationale féminine, championne olympique à Paris le 9 août dernier.

L'annonce a surpris mercredi. La fédération belge de hockey est aussi sous le choc. "Nous avons été prévenus samedi dernier que la fédération néerlandaise de hockey avait contacté Raoul la veille, bien que nous ayons prolongé avec lui jusqu'à la Coupe du monde 2026 (à Wavre, ndlr) et ce bien avant la fin des Jeux Olympiques", a commenté Serge Pilet, directeur général de la fédération de hockey. "Ce qui prouve à suffisance la confiance que nous avons en lui. Mais, même si je suis naïf, nous avons encore l'espoir de le faire changer d'avis", lors d'une réunion notamment prévue dans l'après-midi mercredi.

Raoul Ehren a conduit les Red Panthers au titre de vice-championnes d'Europe l'an dernier, qualifiant ensuite l'équipe nationale féminine belge pour les Jeux Olympiques à Paris, après deux échecs pour Rio 2016 et Tokyo 2020. Les Jeux se sont achevés par une 4e place dans la capitale française, mais les Pays-Bas sont ce qui se fait de mieux dans le milieu du hockey féminin. 

"Nous avions prolongé pour deux ans avec lui. Nous voulions même un contrat pour 4 ans. Il a voulu deux", a détaillé encore Serge Pilet. "On ne peut pas faire plus. Nous sommes convaincus de ses qualités. L'avenir des Red Panthers est très prometteur. Les U21 sont 3es de la Coupe du monde. Nous n'avions pas de plan B bien sûr. Nous travaillons à une short-list, mais vraiment très courte au cas où...", a ajouté le CEO de la fédération belge qui n'exclut pas non plus de travailler en interim avec un jeune coach belge lors de la reprise prévue le 24 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous