Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Karin Donckers 13e après le dressage du concours complet, la Belgique 10e par équipes

Karin Donckers occupe la 13e place à l'issue du dressage, la première des trois épreuves du concours complet en équitation, samedi, aux Jeux Olympiques de Paris. Lara de Liedekerke-Meier est 23e et Tine Magnus 61e. La Belgique pointe au 10e rang du classement par équipes.

Première Belge à entrer en lice dans le cadre majestueux du Château de Versailles, Donckers, sur Leipheimer, a terminé avec 26.6 points de pénalité. Donckers est la doyenne de la délégation belge avec désormais sept Jeux Olympiques au compteur.

De Liedekerke-Meier, sur Origi, a terminé avec 30 points de pénalité. Magnus, sur Dia, a pris 44 points de pénalité. Ces résultats placent la Belgique au 10e rang du classement par équipes avec 100.60.

La Britannique Laura Collett (London 52) a pris la tête avec 17.50 points de pénalité, juste devant l'Allemand Michael Jung (Chipmunk), deuxième avec 17.80 points. Le Chinois Alex Hua Tian (Jilsonne) est troisième avec 22 points. La Grande-Bretagne (66,70 points de pénalité) trône en tête du classement par équipes devant l'Allemagne (74.10) et la France (81.20).

Lors du concours complet, chaque cavalier s'aligne sur les trois épreuves avec le même cheval. Le total final est obtenu par l'addition des points dans chaque épreuve. Les points collectés comptent pour l'épreuve individuelle et l'épreuve par équipes. Pour l'individuel, les 25 meilleurs par équipes sont départagés par un concours de saut d'obstacles supplémentaire.

Le cross est au programme dimanche et le saut d'obstacles lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous