Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jochem Vermeulen et Ruben Verheyden éliminés en repêchages sur 1.500 m

Jochem Vermeulen et Ruben Verheyden ont été éliminés lors des repêchages du 1.500 m des Jeux Olympiques de Paris samedi au Stade de France. Les deux athlètes ne sont pas parvenus à se hisser dans le top 3 de leur série respective.

Vermeuelen s'est retrouvé dans les premières positions durant la majorité de la course mais n'a pas pu assurer sa place dans le top 3, qui offrait un ticket pour les demi-finales, dans la dernière ligne droite. Le vice-champion d'Europe de la discipline a terminé 6e de sa série en 3:36.14, à près de trois secondes de son record personnel (3:33.30). Il avait pris la 7e place en séries alors que le top 6 se qualifiait directement pour les demi-finales

Verheyden, 12e de sa série, n'est pas parvenu à faire mieux lors des repêchages avec une 10e place en 3:36.06, aussi à près de trois secondes de son record personnel (3:33.40). Il avait terminé à la 4e place des derniers championnats d'Europe à Rome début juin.

L'Irlandais Cathal Doyle, le Français Azeddine Habz, les Italiens Ossama Meslek et Federico Riva, le Canadien Charles Philibert-Thiboutot et le Britannique George Mills se qualifient pour les demi-finales prévues dimanche à 21h10. La finale est programmée mardi à 20h50.

À lire aussi

Sélectionné pour vous