Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Forfait du double champion d'Europe Matthew Hudson-Smith, Alexander Doom favori du 400m

Le Britannique Matthew Hudson-Smith a annoncé lundi qu'il renonçait à disputer les championnats d'Europe d'athlétisme de Rome qui débutent en fin de semaine.

Le double champion d'Europe en titre du 400m (2018, 2022), qui est aussi double champion continental avec le relais 4x400m (2014 et 2022), vient de battre son record d'Europe en 44.07 secondes le 30 mai lors du meeting Diamond League d'Oslo.

"Après mon record d'Europe du 400m à Oslo, j'ai décidé de ne pas participer aux Championnats d'Europe de Rome et de reprendre l'entraînement avec l'objectif de me lancer à fond dans les Jeux Olympiques de Paris. Tous mes vœux à tous ceux qui seront à Rome. Je serai de retour pour les Championnats du Royaume-Uni à la fin du mois", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

L'absence d'Hudson-Smith propulse Alexander Doom au rang de favori N.1 sur la piste du stade Olimpico de Rome. Le Roularien a désormais le meilleur chrono de la saison (44.44) des participants. Dylan Borlée, 13e de la Road to Rome, devrait lui être qualifié directement pour les demi-finales comme c'est déjà le cas pour Doom.

À lire aussi

Sélectionné pour vous