Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Eliott Crestan espère signer une nouvelle grosse performance sur 800 m

Pour Eliott Crestan, 2024 a été l'année de la percée dans le monde de l'athlétisme. Le Namurois de 25 ans a réalisé cette saison les quatre meilleurs chronos de sa carrière sur 800 mètres et espère poursuivre sur cette lancée après les Jeux Olympiques lors du Mémorial Van Damme ce week-end.

Début juillet, Crestan a pulvérisé le record belge vieux de 48 ans d'Ivo Van Damme (1:43.86) lors du meeting de la Ligue de Diamant à Paris (1:42.43). Quelques jours plus tard, à Monaco, il a signé un impressionnant chrono en 1:43.19.

Aux Jeux de Paris, il a manqué de peu la finale olympique du 800 mètres (1:43.72). Il y a deux semaines, en Pologne, il a encore réalisé un chrono de 1:43.48.

"J'étais un peu déçu d'avoir manqué la finale des Jeux, mais dans l'ensemble, je suis très satisfait de ma saison", a déclaré Crestan lors de sa conférence de presse en prélude du Mémorial. "Après les Jeux, je n'ai jamais cessé de courir et de m'entraîner. Au Mémorial, j'espère, comme ces dernières semaines, réaliser un bon chrono. Le niveau a considérablement augmenté sur 800 mètres, et comme c'est la finale de la Ligue de Diamant, ça va aller très vite."

Crestan a complètement revu son mode de vie en tant qu'athlète cette saison et souhaite continuer à progresser. "J'ai changé beaucoup de choses cette saison. Au petit déjeuner, il n'y a plus de tartines au choco, mais du yaourt avec du granola et des fruits. Je vais aussi chaque semaine chez le kiné et j'essaie de m'entraîner davantage avec d'autres athlètes rapides. Ils m'apportent beaucoup, ce qui me permet d'améliorer ma technique de course. Mon statut n'a pas changé, mais j'ai maintenant plus d'expérience, ce qui me permet de ressentir moins de stress face à mes grands concurrents."

À lire aussi

Sélectionné pour vous