Partager:
Alost et Roulers se sont imposés au bout de cinq sets, contre Waremme et Achel, pour le compte de la 2e journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball, samedi. La soirée a été pleine de suspense sur les parquets belges.
Alost a dû batailler ferme pour sa deuxième sortie face à une solide formation de Waremme. Les Alostois, qui ambitionnent de disputer les playoffs, ont dû serrer la vis dans le cinquième set afin de décrocher deux points importants (20/25, 16/25, 25/20, 25/22, 16/14). Alvaro Gimeno, avec 27 points, fut, de loin, le meilleur joueur des locaux.
Le champion de Belgique roularien, qui avait perdu la Supercoupe voici deux semaines, a également connu de sérieuses difficultés à écarter une formation d'Achel très joueuse. Cinq sets ont été nécessaires pour départager les deux équipes, à l'avantage de Roulers (25/21, 25/22, 22/25, 20/25, 15/13), qui devra néanmoins sérieusement augmenter son niveau de jeu pour décrocher les lauriers en fin de saison. Les 19 points de Seppe Rotty ont été prédominants dans cette rencontre.
Vendredi soir, Gand s'est imposé face à Anvers. Ce dimanche, Guibertin recevra Menin alors que le choc de la journée opposera Louvain et Maaseik.