Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Detry reste en course en golf après le 3e tour, avec sa 6e place, Dumont de Chassart 31e

Thomas Detry a perdu un peu de terrain dans la course aux médailles dans le tournoi olympique des Jeux Olympiques de Paris de golf, samedi sur le parcours du golf National, à Guyancourt.

Après avoir signé une carte de 69 (-2), pour un score total de dix sous le par, il partage la 6e place, à 4 coups des leaders. Le Bruxellois de 31 ans a alterné des moments de fulgurance et des coups manqués. Il a concédé un bogey sur le trou numéro 2, mais a réagi dans la foulée avec un eagle et un birdie, respectivement sur le 3 et le 4.

Lors des neuf derniers trous, il a continué sur la même dynamique, réalisant trois autres birdies (aux 12, 14 et 18) mais aussi deux autres bogeys (aux 13 et 15). Detry devra rééditer sa performance de vendredi et son score de 63 (-8) pour espérer une médaille dimanche soir.

Adrien Dumont de Chassart, de son côté, a réussi une carte sous le par de 70 (-1), la troisième consécutive de son tournoi. Le Villersois de 24 ans a réalisé trois birdies sur les neuf premiers trous (aux 1, 3 et 8) mais a dû concéder deux bogeys, aux 15 et 17, pour finalement se placer au 31e rnag provisoire, ce qui compromet grandement ses espoirs de médaille.

L'Américain Xander Schauffele, tenant du titre olympique, est désormais leader avec l'Espagnol Jon Rahm, 14 coups sous le par. L'Anglais Tommy Fleetwood (-13), le Danois Nicolai Hojgaard (-11) et Hideki Matsuyama (-11) seront les hommes à chasser pour Thomas Detry dimanche, s'il veut monter sur le podium.

À lire aussi

Sélectionné pour vous