Partager:
Nicolas Colsaerts est passé en deuxième position de l'Alfred Dunhill Championship, une épreuve du circuit européen de golf (DP World Tour) richement doté de 5 millions de dollars à l'issue du 3e tour samedi en Ecosse. Mathis Besard recule au 29e rang mais peut disputer le dernier tour au contraire de Thomas Detry qui ne passe pas le cut.
Co-leader à mi-parcours la veille avec l'Australien Cameron John (qui dégringole au 22e rang), Nicolas Colsaerts a rentré samedi une 3e carte consécutive de 65 coups - avec cette fois sur le Kingsbarns un albatros (-3), un eagle et quatre birdies pour un double bogey - à sept sous le par pour totaliser 195 coups (-21). Le Bruxellois, 41 ans, est à un coup de l'Anglais Tyrrell Hatton, nouveau leader grâce à une carte de 61, un record de parcours.
Matthis Besard a bouclé lui son 3e parcours à Carnoustie en 71 coups (-1) avec 4 birdies et trois bogeys. Il redescend de quelques places, de la 13e à la 29e, mais pourra disputer les 18 derniers trous dimanche. Le Flandrien de 24 ans totalise 205 coups (-11).
C'en est terminé par contre pour Thomas Detry qui ne passe pas le cut. L'Anversois, 31 ans, n'était pas dans son tournoi et a rendu une troisième et dernière carte de 71 (-1) sur l'Old Course avec quatre birdies pour trois bogeys aussi. Il termine à la 140e place.
Ils sont 71 à pouvoir achever le tournoi dimanche.
Lors de cet Alfred Dunhill Championship, les 168 participants jouent un tour sur chacun des parcours de Kingsbarns, St. Andrews Old Course et Carnoustie au cours des trois premiers jours. Les joueurs qui franchiront le cut après 54 trous se disputeront le titre lors de la dernière journée sur le mythique parcours de St. Andrews Old Course.