Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Claire Michel aux portes du top 10 à Weihai, Arnaud Mengal 27e

Claire Michel s'est classée 11e et Arnaud Mengal 27e lors de la 5e et avant-dernière manche des World Championships Series de triathlon (WTCS), vendredi à Weihai, en Chine. L'épreuve a été remportée par l'Allemande Lisa Tertsch chez les dames et le champion olympique britannique Alex Yee chez les messieurs.

Côté féminin, après une bonne natation où elle est sortie à seulement une quinzaine de secondes de la tête de course, Michel a fait partie du peloton de tête à vélo. Un groupe de 22 triathlètes s'est finalement réduit à 17 au terme des 8 boucles d'un parcours vallonné.

En l'absence de plusieurs leaders du classement général, comme la championne olympique française Cassandre Beaugrand et ses compatriotes Emma Lombardi et Léonie Périault, Tertsch a pris option sur sa première victoire en WTCS dès les premiers mètres de la course à pied.

La championne olympique du relais mixte à Paris a résisté au retour de la Britannique Beth Potter pour boucler la distance de 1.500 m à la nage, 40 km à vélo et 10 km à pied en 2h04:42. Elle a devancé Potter de 17 secondes et une autre Britannique, Georgia Taylor-Brown, de 58 secondes. Sortie 14e de la 2e transition, Claire Michel a grappillé trois places pour finir 11e, en 2h06:47, à 1 seconde seulement du top 10.

Plus tôt dans la journée, l'épreuve masculine avait été remportée par Yee, vainqueur en 1h48:21. Grâce à un dernier 10 km couru en 29:40, le champion olympique a laissé le Français Léo Bergère à plus de 45 secondes (1h49:07), le Brésilien Miguel Hidalgo complétant le podium (1h49:18). Mengal, distancé d'une minute après la natation et de deux minutes supplémentaires à la fin du vélo, a dû se contenter d'une 27e place, en 1h53:35.

À lire aussi

Sélectionné pour vous