Partager:
La rock star américaine Bruce Springsteen soutiendra Kamala Harris et son colistier Tim Walz lors de l'élection présidentielle américaine de novembre, a annoncé l'Américain de 75 ans dans une vidéo partagée sur son Instagram. "Donald Trump est le candidat présidentiel le plus dangereux de ma vie", a fustigé le chanteur de "Born in the U.S.A.".
"Notre pays n'a sans doute plus été aussi divisé politiquement, spirituellement et émotionnellement que depuis la Guerre civile (au 19e siècle, NDLR)", a déploré le "Boss". "Ce n'est pas une fatalité."
Bruce Springsteen n'a pas été tendre envers Donald Trump. "Son mépris pour le caractère sacré de la Constitution, de la démocratie, de l'État de droit et du transfert pacifique du pouvoir devrait le disqualifier à jamais de la présidence", a lancé le musicien. "Il ne comprend pas l'essence de ce pays, son histoire."
Il n'est pas vraiment surprenant que l'artiste se range du côté des démocrates. Lors de l'élection présidentielle entre Donald Trump et Joe Biden, Bruce Springsteen avait déjà soutenu ce dernier. Il est également toujours très ami avec l'ancien président démocrate Barack Obama, avec qui il a co-écrit un livre et réalisé un podcast.
Bruce Springsteen est la dernière star américaine en date à s'exprimer en faveur de Kamala Harris ou de Donald Trump. Plus tôt, la pop star Taylor Swift avait annoncé qu'elle voterait pour l'équipe Harris-Walz. La chanteuse Billie Eilish, l'acteur George Clooney et la légende du basket-ball Stephen Curry sont eux aussi dans le camp des démocrates. De son côté, Donald Trump peut compter sur des personnalités telles que le patron du réseau social X Elon Musk, le phénomène du catch Hulk Hogan et le rappeur Kodak Black.