Partager:
Barry Baltus a connu un dimanche à oublier en Moto2 sur le circuit andalou de Jérez de la Frontera dans le cadre du Grand Prix moto d'Espagne, 4e épreuve du championnat du monde de vitesse pure.
Qualifié en treizième position, le Namurois a gravité autour de la quinzième place pendant la course avant de chuter à 15 tours de l'arrivée. Le pilote de l'équipe néerlandaise Olie Fieten Racing GP était contraint à l'abandon. C'est la première fois cette saison que Barry Baltus, 19 ans, ne termine pas une course en Moto2.
L'Espagnol Fermin Aldeguer (Team SpeedUp), qui pilotera sur Ducati en MotoGP l'an prochain, a décroché sa première victoire de l'année à l'occasion de sa course à domicile. L'Américain Joe Roberts (American Racing) est 2e. Un autre pilote espanol Manuel Gonzalez (Gresini Racing), 3e, complète le podium.
Du côté des pilotes de l'écurie carolorégienne Elf Marc VDS Racing, l'Italien Tony Arbolino termine septième et le Tchèque Filip Salac onzième.
Au championnat, Joe Roberts prend la tête avec 69 points au détriment de l'Espagnol Sergio Garcia qui compte cinq unités de retard. Fermine Aldeguer est troisième avec 54 points tandis que Manuel Gonzalez est quatrième avec 46 points.
La prochaine manche du championnat de Moto2 aura lieu sur le circuit du Mans dans le cadre du Grand Prix moto de France les 11-12 mai.