Partager:
Malgré le turn-over opéré par Carlo Ancelotti en vue de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern, le Real Madrid s'est largement imposé contre Cadix (3-0) pour le premier match de Thibaut Courtois cette saison. Les Merengue pourraient être sacrés champions dans la soirée si le Barça ne gagne pas à Gérone (18h30).
Jude Bellingham, Vinicius Junior, Ferderico Valverde, Toni Kroos, Rodrygo, Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni ont débuté la rencontre sur le banc. En leur absence, Brahim Diaz s'est offert le premier but (51e) et était à la passe pour Bellingham sur le deuxième (68e). Joselu a marqué à son tour dans les arrêts de jeu (90e+3).
Courtois, 31 ans, n'avait pas encore disputé le moindre match cette saison. Victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche en août, il a subi, le 19 mars, une déchirure du ménisque du genou droit quelques semaines après avoir repris l'entraînement.
Le Real compte 87 points à quatre journées de la fin. Le FC Barcelone, deuxième, a 13 points de retard et pourrait donc offrir le titre à son rival. En Ligue des Champions, les Castillans recevront le Bayern mardi après un match nul 2-2 à Belgique.