Accueil Sport Football

Une liste de 27 avec Kroos, Müller et Undav mais sans Hummels ni Goretzka pour l'Allemagne

Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a dévoilé jeudi une liste de 27 joueurs pour l'Euro 2024 de football, qui se déroulera à partir du 14 juin en Allemagne. Mats Hummels, Julian Brandt (Dortmund), Leon Goretzka et le blessé Serge Gnabry (Bayern) n'en font pas partie, tandis que Toni Kroos (Real Madrid) et Thomas Müller (Bayern) ont été appelés pour représenter leur pays. L'ancien Unioniste Deniz Undav (Stuttgart) est également convoqué.

Julian Nagelsmann n'a effectué que peu de changements par rapport à la sélection qu'il avait désignée pour les matchs amicaux de mars remportés en France (0-2) et face aux Pays-Bas (2-1). Parmi les latéraux, Nico Schlotterbeck (Dortmund) réintègre le groupe en lieu et place de Jan-Niklas Beste (Heidenheim), et le gardien Alexander Nübel (Stuttgart) remplace Bernd Leno (Fulham) chez les gardiens.

Leroy Sané (Bayern Munich) revient dans la sélection après avoir été absent pour cause de blessure. Nagelsmann devra cependant évincer l'un de ses 27 joueurs au moment de rendre sa sélection définitive. Les sélectionneurs doivent déposer une liste de 23 à 26 joueurs pour le 7 juin prochain auprès de l'UEFA.

Outre la non sélection d'Hummels et Goretzka, qui étaient déjà absents en mars, il n'y a pas de réelle surprise dans la liste. Les cadres Manuel Neuer, Joshua Kimmich et Jamal Musiala (Bayern), Antonio Rüdiger (Real Madrid) ainsi que Ilkay Gündogan (Barcelone) répondent bien à l'appel.

L'Allemagne débutera sa préparation pour l'Euro 2024 le 3 juin face à l'Ukraine, futur adversaire de la Belgique dans le groupe E. Les hommes de Julian Nagelsmann affronteront ensuite la Grèce.

La Mannschaft lancera ensuite le tournoi le 14 juin contre l'Écosse. Elle jouera contre la Hongrie le 19 juin, et la Suisse le 23, pour conclure la phase de poules dans le groupe A.

À lire aussi

Sélectionné pour vous