Accueil Sport Football

Tom Saintfiet est le nouveau sélectionneur des Philippines

Un mois après son départ de la Gambie, Tom Saintfiet a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Philippines, a annoncé lundi la fédération philippine de football (PFF).

Saintfiet, 50 ans, avait quitté son poste de sélectionneur de la Gambie le 23 janvier dernier après une défaite 3-2 contre le Cameroun, synonyme d'élimination au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. Le Campinois était à la tête des Scorpions depuis 2018. En 2021, il avait qualifié la Gambie pour la première CAN de son histoire, éliminée par le Cameroun en quarts de finale.

En s'engageant avec les Philippines, Saintfiet va vivre sa troisième expérience en Asie après avoir dirigé le Yémen (2012-2013) et le Bangladesh (2016). "Je suis très fier d'être dans votre pays et je veux écrire l'histoire ensemble. Les Philippines ont de très beaux paysages, de belles villes mais surtout de magnifiques habitants. Nous voulons vous rendre fier et avons hâte d'accomplir cette tâche", a déclaré Saintfiet dans une vidéo publiée par la page Facebook de la PFF.

Saintfiet a déjà une riche expérience à la tête de sélections nationales, lui qui a aussi entraîné la Namibie, le Zimbabwe, l'Éthiopie, le Malawi, le Togo, Trinité-et-Tobago et Malte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ils peuvent créer un accident mortel": voici l'étonnante façon dont Serge éloigne les oiseaux des avions à l'aéroport de Charleroi

Après l'accident d'avion en Corée du Sud, la découverte des boîtes noires va sans aucun doute faire progresser l'enquête. L'une des pistes des autorités reste une collision avec des oiseaux. Une alerte avait d'ailleurs été envoyée par la tour de contrôle. Chez nous, autour des aéroports, il existe des techniques pour éviter ce genre d'accidents.