Partager:
Le gardien du Club Bruges Simon Mignolet se trouve à la veille d'un "match historique" contre la Fiorentina, mercredi, en demi-finale retour de la Conference League. Il s'agira, selon Mignolet, d'éviter de tomber dans le piège de la 'Viola'. "Les Italiens vont gagner du temps et nous ne devons pas être frustrés, les supporters non plus", a expliqué le gardien en conférence de presse mardi.
Le gardien du Club rêve de la finale. "C'est un beau défi que nous devons saisir à pleines mains. Aller en finale serait une sacrée performance pour un club belge. Cela se trouverait certainement très haut dans mon palmarès."
Mignolet est toutefois conscient de ce que les Italiens peuvent encore faire. "Ils ont l'avantage et ils feront tout pour paralyser le jeu et gagner du temps. Nous ne devons pas être frustrés. Cela vaut pour les joueurs, mais aussi pour les supporters. C'est à nous de jouer au football et de répondre à cela."
Mignolet parle d'une opportunité historique. "Nous ne jouons pas seulement une demi-finale européenne. Nous entrons aussi dans le cercle restreint des joueurs qui ont pu atteindre cet objectif. Cela doit donner une motivation supplémentaire pour chaque joueur." Tout peut encore arriver selon le gardien. "Nous devrons surtout être efficaces pour marquer, d'une part, et fermer le tout, d'autre part."
Le Club doit renverser la défaite 3-2 subie à l'aller pour accéder à la finale du 29 mai.