Partager:
Une vingtaine d'ultras soutenant les clubs de football AC Milan et Inter Milan ont été interpellés à la suite d'une vaste opération menée par la police italienne dans la capitale lombarde. Ils sont soupçonnés d'extorsion, d'agression et d'autres délits, a indiqué la police lundi. Certains sont de surcroit suspectés d'entretenir des liens étroits avec la mafia.
Seize hommes ont été placés en détention préventive et trois autres sous surveillance électronique à domicile. Selon la police, les groupes d'ultras des deux clubs de la ville auraient formé une sorte d'alliance, parlant de "conspirations criminelles et de méthodes mafieuses".
Les ultras auraient notamment coordonné la vente illégale de billets pour les matchs de l'AC Milan et de l'Inter Milan au stade San Siro. Ils auraient également provoqué des bagarres devant et à l'intérieur du stade pendant les matchs, a expliqué la police.
Selon les médias italiens, les chefs des ultras des deux clubs, Luca Lucci (AC Milan) et Renato Bossetti (Inter Milan), figurent parmi les personnes interpellées.