Accueil Sport Football

Pas d'incident à Bruges malgré l'élimination par les Florentins

La police brugeoise n'a déploré aucun incident dans la foulée de la demi-finale retour de la Conference League entre la Fiorentina et le Club Bruges (1-1) mercredi soir dans la Venise du Nord.

Plusieurs dizaines de supporters florentins se sont rassemblés dans le centre de la ville. Ils se sont ensuite rendus en bus vers le stade. Tout s'est déroulé sans accroc.

Aux alentours du stade Jan Breydel, les supporters italiens n'ont aussi causé aucun problème, contrastant avec les supporters grecs du PAOK Saloniki en quarts de finale qui avaient tenté d'accéder au stade sans ticket.

Les tribunes réservées aux supporters visiteurs n'étaient en outre pas remplies mercredi soir.

Après la rencontre, qui équivaut à une élimination à domicile pour les Brugeois malgré le partage, les Florentins ont célébré la victoire sans perturber le calme de la ville pour autant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.