Partager:
Dans l'un des deux matches phares de la 6e journée de la Super League féminine de football, le Standard a dominé le Club de Bruges 3 buts à 1 samedi.
Shari Van Belle avait ouvert le score à la 40e minute pour les Liégeoises qui ont doublé la marque juste avant la mi-temps par Abdulai Toloba (2-0). Les Rouches enfonçaient le Club à la 79e par Noemie Gelders (3-0). Les Brugeoises sont parvenues à sauver l'honneur dans les arrêts de jeu par Davinia Vanmechelen.
C'est la 2e victoire du Standard cette saison, 4e avec 5 unités pour 9 à Anderlecht (3 victoires en 3 matches).
L'autre affiche a vu le leader d'Oud-Heverlee Louvain s'imposer face à Westerlo, son dauphin. Il a cependant fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les Louvanistes trouver l'ouverture par Hannah Eurlings (72e, 1-0).
Au classement, OHL, toujours invaincu, compte 16 points pour 12 à Westerlo. Les deux formations ont joué six matches.
Genk s'est offert lui sa première victoire de la saison en écartant Zulte Waregem grâce à un unique but, inscrit par Lisa Petry à la 88e minute (1-0).
Vendredi en ouverture de cette 6e journée, Anderlecht s'était aisément imposé 0-3 à La Gantoise grâce à des buts de la Néerlandaise Nikki Ijzerman à la 36e (0-1), de Sara Wijnants à la 75e (0-2) et la Roumaine Stefanie Vatafu à la 90e (0-3).
Mercredi, en match d'alignement de la 2e journée, Anderlecht reçoit le Club de Bruges.