Accueil Sport Football

OH Louvain écarte Westerlo et consolide sa place de leader, le Standard bat Bruges

Dans l'un des deux matches phares de la 6e journée de la Super League féminine de football, le Standard a dominé le Club de Bruges 3 buts à 1 samedi.

Shari Van Belle avait ouvert le score à la 40e minute pour les Liégeoises qui ont doublé la marque juste avant la mi-temps par Abdulai Toloba (2-0). Les Rouches enfonçaient le Club à la 79e par Noemie Gelders (3-0). Les Brugeoises sont parvenues à sauver l'honneur dans les arrêts de jeu par Davinia Vanmechelen.

C'est la 2e victoire du Standard cette saison, 4e avec 5 unités pour 9 à Anderlecht (3 victoires en 3 matches).

L'autre affiche a vu le leader d'Oud-Heverlee Louvain s'imposer face à Westerlo, son dauphin. Il a cependant fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les Louvanistes trouver l'ouverture par Hannah Eurlings (72e, 1-0).

Au classement, OHL, toujours invaincu, compte 16 points pour 12 à Westerlo. Les deux formations ont joué six matches.

Genk s'est offert lui sa première victoire de la saison en écartant Zulte Waregem grâce à un unique but, inscrit par Lisa Petry à la 88e minute (1-0).

Vendredi en ouverture de cette 6e journée, Anderlecht s'était aisément imposé 0-3 à La Gantoise grâce à des buts de la Néerlandaise Nikki Ijzerman à la 36e (0-1), de Sara Wijnants à la 75e (0-2) et la Roumaine Stefanie Vatafu à la 90e (0-3).

Mercredi, en match d'alignement de la 2e journée, Anderlecht reçoit le Club de Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous