Accueil Sport Football

NAC Breda s'impose face à NEC Nimègue dans une partie interrompue, victoire du PSV

Le duel entre NAC Breda, entraîné par Carl Hoefkens, et NEC Nimègue a été longuement interrompu à dix minutes de la fin après le jet de projectiles sur le terrain. La reprise aura ensuite permis à Breda de l'emporter 1 à 0 dans cette rencontre de la 8e journée du championnat des Pays-Bas de football.

La partie s'est soldée sur score 1 à 0 avec une carte rouge pour un joueur de Breda, le Portugais Sana Fernandes à la 69e, avant une carte jaune quelques minutes plus tard de Jan Van den Bergh, le capitaine (qui a joué tout le match).

Les esprits se sont échauffés sur le banc, avec le renvoi de l'entraîneur des gardiens, Gabor Babos, et dans les tribunes, obligeant l'arbitre à suspendre la rencontre durant un quart d'heure. A la reprise, le Tchèque Dominik Janosek a inscrit l'unique but de la partie (81e), son 11e de la saison.

Le PSV de son côté s'est imposé 2 buts à 1 face au Sparta Rotterdam malgré une mi-temps en infériorité numérique.

Matteo Dams, titulaire, a en effet été exclu dès la reprise (49e), crochetant son adversaire qui filait seul au but, obligeant son club d'Eindhoven à jouer près d'une mi-temps à dix. Johan Bakayoko est lui monté au jeu à la mi-temps.

Du côté du Sparta Rotterdam, Arno Verschueren, titulaire, a malencontreusement marqué contre son camp à la 34e (1-1) permettant au PSV d'égaliser après le but d'ouverture du Norvégien Tobias Lauritsen sur un assist de Verschueren (10e, 0-1). A la 37e (2-1), le Néerlandais Luuk de Jong a inscrit le 2e but du PSV qui reste leader avec un 8/8 en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous