Accueil Sport Football

Mazzù, nouveau coach de Saint-Trond: "C'est un club familial qui me convient très bien"

Lundi, Saint-Trond a présenté son nouvel entraîneur Felice Mazzù, qui succède à l'Italien Christian Lattanzio rapidement licencié. "J'ai choisi Saint-Tond en premier lieu parce que c'est un club familial avec une structure qui me convient très bien", a avancé le Carolo, 58 ans.

Mazzù a des années d'expérience en tant qu'entraîneur dans le football belge. Il a notamment dirigé le Sporting Charleroi, le Racing Genk, l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht. Il doit maintenant remettre sur les rails les Canaris, seulement quinzièmes (et avant-derniers) du classement avec à peine trois points en six matchs. Entre-temps, Mazzù a déclaré que son ambition était de sortir les Trudonnaires de la zone dangereuse le plus rapidement possible.

"Lors du premier entraînement, j'ai constaté qu'il y avait une très bonne mentalité parmi les joueurs. Il y a beaucoup d'intensité, beaucoup d'enthousiasme. Je n'ai pas vu un groupe soi-disant malade, mais un groupe blessé, qui a une grande envie de réagir. Je suis donc très satisfait de ce que les joueurs ont montré."

"C'est très simple, l'ambition d'un entraîneur est toujours de finir le plus haut possible, de gagner tous les matchs. Aujourd'hui, je pense que nous devons rester calmes. Le premier objectif, notre ambition actuelle, c'est de sortir de la zone de relégation. À partir de là, je pense que nous pouvons construire quelque chose de solide", a préconisé Mazzù.

À lire aussi

Sélectionné pour vous