Accueil Sport Football

Malines enfonce encore un peu plus le Cercle

Daam Foulon (31e) et Bas Van den Eynden (86e) ont donné la victoire 2-0 à Malines face au Cercle Bruges, dimanche. Après 8 journées, les Malinois (11 points) sont 10e et le Cercle, qui jouera son match de retard contre La Gantoise jeudi, reste 15e (4 points).

À Malines, Besnik Hasi, qui était privé de Jules Van Cleemput, a renvoyé Jose Marsa et Lion Lauberbach sur le banc. Il les a remplacés par Bas Van den Eynden, Ahmed Touba et Benito Raman. Au Cercle, Miron Muslic a surpris en optant pour une défense à trois avec Emmanuel Kakou, qui n'avait joué qu'avec les espoirs, et en titularisant Ibrahim Diakité.

Le Kavé a pris les devants sans pour autant mettre en péril la défense expérimentale brugeoise. Quant au Cercle, il a tenté de récupérer le ballon et de contrer immédiatement, mais la qualité des passes lui faisait défaut. Pour trouver l'ouverture, Malines a procédé à des changements sur les flancs et sur un centre de Patrick Pflücke, qui a survolé la défense brugeoise, Foulon a surgi au second poteau (31e, 1-0). La joie fut de courte durée pour le buteur sorti sur une civière (36e). Avec un Cercle, qui n'a pas serré les poings, la première mi-temps est restée de qualité modeste même si Warleson s'est interposé devant Kerim Mrabti (43e).

Après la pause, Malines a misé sur le contre et le Cercle s'est créé des occasions par Kevin Denkey (52e), Kazeem Olaigbe (53e) et Hannes Van der Bruggen (56e). Ce départ en trombe n'aura pas duré et la rencontre est restée chiche en opportunités à l'exception d'une frappe sur le poteau de Denkey (78e) et le but Van den Eynden sur le rebond d'un ballon renvoyé par Warleson sur un coup franc de Geoffry Hairemans (86e, 2-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous