Accueil Sport Football

L'Union Saint-Gilloise entre en lice face à Eupen, les amateurs du Lyra-Lierse au Standard

L'Union Saint-Gilloise se déplacera à Eupen pour débuter sa campagne de reconquête, en seizième de finale de la Coupe de Belgique de football. Le tirage au sort a eu lieu lundi, révélant les seize affiches dont un déplacement des amateurs du Lyra-Lierse Berlaar à Sclessin pour y affronter le Standard.

Le Belisia Bilzen, également issu de D1 amateurs, aura lui aussi droit à un déplacement de prestige pour affronter le Club de Bruges au Stade Jan Breydel. L'Union Tubize-Braine-le-Comte accueillera dans ses installations le Sporting d'Anderlecht, de même que l'Olympic de Charleroi pourra recevoir le Cercle de Bruges. Le cinquième et dernier club de D1 amateurs en lice, l'Union Rochefortoise, se rendra à La Gantoise.

Les rencontres auront lieu les 29, 30 et 31 octobre prochains.

Le tirage au sort était organisé de sorte que les équipes de Jupiler Pro League, qui entraient à ce stade dans le tableau, ne puissent se rencontrer en seizièmes de finale. Au tour précédent de la compétition, les clubs de Challenger Pro League (équipes U23 exclues) ont intégré le tournoi face à des équipes des divisions inférieures.

Lommel et les Francs Borains ont été éliminés, respectivement par le Belisia Bilzen et par l'Union Tubize-Braine-le-Comte. Trois autres équipes de D1 amateurs ont également obtenu leur ticket pour les seizièmes de finale: l'Olympic Charleroi, l'Union Rochefortoise et le Lyra-Lierse Berlaar.

Les clubs amateurs bénéficiaient du droit de recevoir les rencontres, mais seuls l'Olympic Charleroi et l'Union Tubize-Braine-le-Comte disposent des infrastructures nécessaires pour tenir ces matchs. Les trois autres clubs joueront donc en déplacement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous