Partager:
L'Olympiacos sera l'adversaire de la Fiorentina en finale de la Conference League après sa victoire 2-0 contre Aston Villa en demi-finale retour jeudi.
Fort de sa victoire 2-4 en Angleterre lors du match aller jeudi dernier, l'Olympiacos a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Ayoub El Kaabi a été à la conclusion d'un mouvement collectif dans le rectangle pour ouvrir le score et donner trois buts d'avance aux Grecs sur l'ensemble des deux matches (10e, 1-0).
Aston Villa, toujours privé de Youri Tielemans, blessé, a poussé en seconde période pour relancer le suspense. L'Olympiacos a bien résisté aux attaques des Villans et El Kaabi s'est offert un doublé (78e, 2-0) pour valider la qualification du club grec pour la première finale européenne de son histoire face à la Fiorentina le mercredi 29 mai à Athènes, dans le stade de l'AEK.
La Fiorentina avait validé son ticket pour la finale mercredi en mettant fin aux espoirs du Club Bruges. La Viola a décroché un partage 1-1 au stade Jan Breydel après sa victoire 3-2 au match aller et disputera sa deuxième finale d'affilée dans la compétition après celle perdue contre West Ham en 2023.