Partager:
Le RB Leipzig n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face au Werder Brême (1-1) lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga samedi après-midi. Dans le même temps, l'Union Berlin a été battu sur le terrain du FC Cologne (3-2).
Au classement, Leipzig reste quatrième (64 points). Le Werder pointe à la onzième place (39 points) alors que l'Union Berlin est 15e (30 points) sans être assuré de son maintien avant la dernière journée.
Le Werder a ouvert la marque peu après la demi-heure sur le terrain de Leipzig avec un but contre son camp de Nicolas Seiwald (36e, 0-1). Fort heureusement pour le RasenBallsport, Benjamin Sesko, monté à la mi-temps, a fait la différence pour égaliser à l'heure de jeu (61e, 1-1).
Titulaire, Loïs Openda, très prolifique cette saison, n'a pas pu aider les siens à l'emporter. Du côté du Werder, Olivier Deman est monté au jeu (68e) alors que Senne Lynen, titulaire, a joué l'intégralité de la rencontre.
Du côté de Cologne, l'Union a pris un rapide avantage de deux buts au marquoir grâce à Robin Knoche (15e, 0-1) et Kevin Volland (19e, 0-2).
Malgré une réduction du score de Florian Kainz (45e, 1-2), les Berlinois ont longtemps cru à la victoire mais une égalisation de Steffen Tigges dans les dernières minutes (87e, 2-2) et un ultime but de Damion Downs (90e+3, 3-2) ont douché les espoirs de victoire pour les joueurs de la capitale.