Accueil Sport Football

Le Norvégien Espen Eskas au sifflet d'Italie-Belgique

L'arbitre norvégien Espen Eskas a été désigné par l'UEFA pour officier lors du match de jeudi soir à Rome entre l'Italie et la Belgique, comptant pour la troisième journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. Âgé de 36 ans, Eskas a dirigé 165 matchs dans la première division norvégienne et a arbitré son premier match européen en 2017.

C'est la première fois qu'Eskas dirigera un match des Diables Rouges même s'il a déjà arbitré un match amical des Diablotins contre le Danemark en 2019. Au niveau des clubs, il était au sifflet de la victoire de l'Union Saint-Gilloise en février dernier lors des barrages de la Conference League contre l'Eintracht Francfort (1-2), et a dirigé le choc entre l'AC Milan et Liverpool en Ligue des Champions le mois dernier.

Les Diables Rouges affronteront l'Italie jeudi au stade olympique de Rome, puis la France à domicile lundi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Après deux matchs (victoire 1-3 face à Israël et défaite 0-2 en France), la Belgique occupe la troisième place du groupe A2 avec trois points.

Les deux premières équipes du groupe joueront les quarts de finale, tandis que la troisième disputera un barrage contre une équipe classée deuxième de la Ligue B, et la quatrième sera directement reléguée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous