Accueil Sport Football

Le Cercle de Bruges se fait rejoindre par Saint-Trond dans les dernières minutes

Le Cercle de Bruges a été rejoint par Saint-Trond (1-1) dans les dernières minutes de la rencontre de fermeture de la 9e journée de Jupiler Pro League, dimanche. À l'ouverture du score de Kevin Denkey en faveur des Brugeois (34e) a répondu tardivement Andres Ferrari (90e).

Au classement, le Cercle reprend une place et passe 14e en conquérant un 8e point, qui l'amène devant Courtrai à la différence de buts. Saint-Trond, qui a 10 points pris sur ses six derniers matchs de championnat (4 nuls, 2 victoires), est 13e juste devant son adversaire du jour. Les deux clubs sont dans la zone rouge des playdowns, à la limite de laquelle se trouvent OHL et Malines (11 points).

Depuis son arrivée à la tête du STVV, Felice Mazzu a remporté deux victoires et partagé une fois l'enjeu donc, dimanche. Il a cependant longtemps semblé sur le point de concéder sa première défaite avec les Canaris, au stade Jan Breydel.

En effet, l'attaquant brugeois Kevin Denkey a inscrit son 5e but de la saison, le 3e en deux matchs, après avoir inscrit un doublé contre La Gantoise, jeudi. Dos au but, il a négocié un ballon difficile d'Abu Francis d'un contrôle de la cuisse avant de se retourner et de propulser le ballon au fond des filets (34e). Le Cercle de Bruges avait alors la rencontre en main.

Saint-Trond semblait résigné, en n'ayant toujours pas réussi le moindre tir cadré à l'approche du temps additionnel. Les Trudonnaires ont cependant réussi à faire mentir les statistiques en transformant l'essai sur leur première tentative dans le cadre: Bilal Brahimi a envoyé un centre de la deuxième ligne en direction d'Andres Ferrari, qui s'est étendu pour reprendre victorieusement et tromper Warleson (90e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous