Accueil Sport Football

Le Beerschot craint que ses supporters ne menacent le derby à l'Antwerp dimanche

Le Beerschot a eu vent de menaces du noyau dur de ses supporters visant à perturber le derby à l'Antwerp dimanche (13h30) lors de la 9e journée du championnat de Belgique de football.

Le promu a posté un communiqué mercredi pour prévenir les fauteurs de troubles que leur comportement peut entraîner de lourdes amendes. "Cet argent pourrait être mieux investi pour les jeunes".

À l'approche du derby, "certaines menaces ont été proférées par des supporters pour perturber la rencontre, voire l'arrêter en cas de résultat négatif. Cela va à l'encontre des valeurs de notre club et du football. Nous nous en distancions catégoriquement", peut-on lire dans le communiqué alors que des troubles sont survenus après le revers face à Saint-Trond (0-3) samedi dernier.

Des supporters mécontents se sont vertement adressés aux joueurs après le match. Plusieurs d'entre eux ont même envahis la zone mixte, ce qui a poussé la police anversoise à intervenir. Les incidents ont provoqué l'annulation des conférences de presse des entraîneurs des deux équipes.

"Nous ne prévoyons pas un résultat négatif bien entendu. Nos joueurs sont parfaitement conscients de l'importance de ce match et, avec notre 12e homme, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour montrer qui est l'équipe de la ville", ajoute le communiqué.

Le Beerschot est lanterne rouge au classement. Dernier avec 1 seul point en 8 rencontres. L'Antwerp est lui 2e avec 13 unités, à 6 unités de Genk, seul leader.

À lire aussi

Sélectionné pour vous