Accueil Sport Football

La sélection pour l'Italie et la France connue vendredi, De Bruyne et Lukaku pas attendus

Domenico Tedesco dévoilera vendredi au Centre national de football à Tubize sa sélection pour les matches des Diables Rouges en Ligue des Nations en Italie et contre la France. Une liste dont Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku devraient être les grands absents.

Un mois après leurs retrouvailles après l'Euro, les Diables Rouges se rassembleront de nouveau à partir de lundi pour les deux prochains matches de Ligue des Nations. Vendredi, Tedesco dévoilera les noms des joueurs repris pour affronter l'Italie, le 10 octobre à Rome, et la France, le 14 octobre au stade Roi Baudouin. Une liste dont Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne devraient pas faire partie, comme l'ont révélé les journaux Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad mardi.

Lukaku, 31 ans, avait déjà manqué le dernier rassemblement parce qu'il était en train de finaliser son transfert de Chelsea à Naples. De Bruyne, qui avait exprimé sa frustration après la défaite en France, s'est blessé il y a deux semaines en Ligue des Champions avec Manchester City. Selon les deux quotidiens, les deux joueurs ont néanmoins eu des entretiens constructifs avec Tedesco au cours des dernières semaines.

En l'absence de ses deux leaders, Tedesco pourrait encore surprendre, lui qui souhaite utiliser ces matches de Ligue des Nations pour "essayer quelque chose et apporter de la nouveauté". Le mois dernier, il avait d'ailleurs fait appel à Julien Duranville et Arne Engels. Reste à voir si l'entraîneur allemand ira encore piocher dans le noyau des U21 qui doivent disputer leurs deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2025 dont un déplacement crucial en Écosse le 11 octobre.

La Belgique occupe la 3e place du groupe A2 de la Ligue des Nations avec 3 points en deux matches après une victoire contre Israël (3-1) et une défaite en France (2-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous